Nous aimons à penser que c’est parce que nous sommes les plus intelligents, ou de ceux qui fournissent plus d’efforts que tous les autres, que des succès nous sont acquis. Or sans Dieu, rien ne réussit car les biens de la vie, nous viennent par Lui. Le pain aussi bien qu’une famille.

seuls nos efforts demeurent insuffisants :

"Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l`Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain." Avec le verset 1 du psaume 127, louons, exaltons, adorons, et prions Dieu en ce nouveau jour l'an de grâce 2018.

Cantique: Tu es le pilier qui tient ma vie (x4)

Éternel notre Dieu,

Pilier, Rocher et forteresse de nos vies, bénis sois tu car Tu es le meilleur partenaire qui soit pour nous. Un partenaire complètement amour, qui sait épicer notre relation et nous séduire chaque jour toujours plus. Tu nous as encore sécurisés la nuit dernière, et renouvelé ce matin. Voilà pourquoi dès le réveil, nous venons répondre à l'appel, communier et rendre grâce. Bonjour Papa, Merci Papa. Mille fois merci. Dans le cadre de ce partenariat, Ta parole nous dit ce matin que Si Tu ne bâtis la maison, ceux qui bâtissent travaillent en vain. C'est dire que le travail humain et la bénédiction divine vont de pair pour une prospérité certaine. En effet Seigneur, bâtir une maison se dit au sens propre, mais cela signifie aussi, faire prospérer sa maison et même fonder une famille. L'image de deux jeunes qui s'engagent au mariage, tout comme celui d'un contrat où chacune des parties doit satisfaire une obligation pour que l'objectif soit atteint, nous paraissent des exemples idoines. Nous ne pouvons rien faire d'admirable sans le Seigneur. Tu es père fondateur de toute belle œuvre, le meilleur architecte qui soit. Nous avons juste à nous mettre à disposition et être utilisé tel un des matériaux, un instrument. L'honneur et la gloire de nos réussites te reviennent donc en premier.

Seigneur, ta bénédiction nous enrichit, elle nous donne d'être remarquable, elle nous fait briller. A tes pieds dans ce moment d'intimité, nous te supplions de venir demeurer au trône de nos vies. De venir nous inspirer les meilleures idées à matérialiser. De prendre le contrôle et manager tous nos projets ambitieux. Nous te soumettons toutes nos activités, notre gagne-pain, demeure en nous pour que nous ayons au final des rendus excellents. Telle une ville au-dessus d'une colline, que le projet d'aucun de Tes enfants ne passe inaperçu car fondé en Toi qui résume la réussite, la perfection et la beauté. Nous te confions notre journée et la suite de ce mois. Viens dans nos vies, en bâtir tous les aspects. Par Jésus Christ, qui a savamment tout accompli avec Toi, et qui demeure dans l'unité parfaite avec Toi, nous avons ainsi prié. Amen. JDD !

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous