Du haut des cieux, l'Éternel regarde sur la terre. Il écoute les gémissements des captifs et vient délivrer ceux qui vont périr. Il sollicite notre aide et nous recommande ceci:
« N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos cœurs ». Prions avec Zacharie 7 en son verset 10 afin qu'il nous donne d'être plus attentifs, qu'il nous donne d'être un baume à la souffrance autour de nous. Nous prions:
Seigneur notre Dieu, Éternel est Ton nom. D'âges en âges Tu es le même, et Tes années ne finiront jamais. Les instructions que tu as données à nos pères, sont les mêmes que Tu nous donnes aujourd'hui. Tu nous recommandes ce matin de ne pas méditer l'un contre l'autre le mal dans nos cœurs et Tu précises Seigneur les catégories les plus sensibles:
La veuve et l'orphelin qui sont moralement brisés et sont à tous égards fragiles parce-que handicapés d'un être cher. L'étranger qui est dépaysé, quelque peu dérouté parce-que loin de chez lui. Le pauvre qui ne dispose pas de ressources suffisantes. C'est un misérable, un indigent qui inspire pour certains la pitié et pour d'autres le mépris. La parole nous instruit de n'opprimer aucune de ces catégories de personnes. De ne point projeter ou penser à leur faire du mal. Il est question de ne pas les accabler par violence, par excès d'autorité. Ne pas leur faire éprouver des chagrins, des souffrances, des embarras.b
Donne nous Seigneur, d'asseoir ces dispositions dans nos cœurs. Donne-nous d'être des canaux sincères de bénédiction pour toutes ces personnes faibles. Utilise nous pour panser leurs blessures, remettre du baume dans leurs cœurs. Donne-nous d’avoir aujourd’hui, un regard de compassion et le cœur sur la main, pour tous les opprimés de notre entourage déjà. Dans leur détresse Seigneur, donne leur de s'accrocher à Toi et manifeste Ta présence. Ainsi, les affligés, les meurtris de l'intérieur renaitront à la vie, publieront le nom de l'Éternel et chanteront à toujours ses louanges. Par Jésus Christ, missionné pour tous les mal portant, Amen.
🙏
Commentaires