« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. » Math 5:14

Tel le soleil qui éclaire l'humanité entière chaque jour, le Seigneur fait de ses enfants la lumière du monde. Il invite ses oints, à éclairer avec la parole les sentiers des pèlerins du monde, jusqu'à ce que le dernier homme de la terre le connaisse et puis viendra alors son avènement. En fait cette portion de l'écriture est si belle et si instructive qu'il est intéressant d'en lire au moins ces 4 versets consécutifs:

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Mathieu 5:13-16

Le Seigneur donne à ses oints et à ses mis à part, une onction particulière pour impacter et transformer positivement le monde. Dieu a tant aimé le monde par l’œuvre de Jésus. Il remplit d'amour tous les véritables chrétiens, afin qu'ils le distillent et portent à tous ce message d'amour. Car l'amour donne à la vie toute sa saveur. Nous avons cette responsabilité dans nos maisons, dans nos familles, dans notre voisinage, dans notre environnement de vie!

Si Dieu nous confère le rôle de sel de la terre, lumière du monde, avons-nous pris la mesure de notre importance? Il s'agit de donner goût à la vie. Il s'agit de montrer le chemin qui va et réconcilie au Créateur. Jésus est le Chemin la vérité et la Vie. Nul ne va au Père que passant par Lui. Alors ne manquons aucune occasion de jouer pleinement notre rôle d'éclaireur et de réconcilier les créatures au Créateur.

Prions: Créateur du monde et de toute la nature, nous Te rendons grâce car Tu fais de nous des privilégiés et des mis à part pour ton service. Tu fais de nous des références pour tous ceux qui se sentent égarés sur terre et ne comprennent pas le pourquoi de leur présence ici. Tu nous dis qu'on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, que la lumière est faite pour briller et éclairer. Père outille nous davantage pour remplir efficacement la mission tout au long de l'année. Donne que ta parole qui ne sort jamais en vain, touche et transforme un maximum de cœurs. Et que toute la gloire te revienne à Toi seul, au nom de Jésus, amen. Que cette nouvelle semaine apporte joie, force, audace et succès à chacun d'entre nous dans sa vie et sa mission diplomatique en Christ.

Excellente journée de mission et de commission, à Toi, lumière du monde.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous