Tout au long de notre marche chrétienne, les pèlerins que nous sommes, faisons l’expérience de la présence de Dieu. Nous trouvons en Dieu notre protection, notre joie, notre délivrance, notre pardon, notre espérance. Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. Il est donc normal qu’au départ, au pendant et même à l’arrivée, nous ayons envie de clamer et de crier à tous, le plus grand bien que le Seigneur nous fait. Sa parole instruit : « Voici, bénissez l’Eternel, vous tous serviteurs de l’Eternel qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits. Elevez vos mains vers le sanctuaire, et bénissez l’Eternel. Que l’Eternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre » Bénir Dieu et être béni par Dieu, voilà les deux plus belles réalités de la vie chrétienne. Avec le psaume 134, prions afin d’être toujours reconnaissants, prions afin que les grâces divines se déversent continuellement sur nous.

Eternel notre Dieu notre Père, Toi qui fais toute chose merveilleuse, reçois dans ce cantique notre adoration en ce jour nouveau. Ensemble nous chantons pour Toi Yahvé : Te bénir, nous voulons te bénir (x2) le privilège que tu nous donnes c’est de te bénir. T’adorer, nous voulons t’adorer (x2) le privilège que tu nous donne c’est de t’adorer….

Oui Seigneur c’est un grand privilège que Tu nous donnes de te bénir, de t’adorer, de te témoigner notre reconnaissance pour tant de bienfaits dans nos vies. Nous réalisons que le but premier de nos vies est de t’aimer et témoigner de ta magnificence. Être béni de Toi et y recevoir le plus grand bien, voilà par ailleurs notre besoin. Voilà de quoi remplir notre vie de la plus grande richesse qui soit. Ta maison est la demeure de l’amour et le sanctuaire de la louange. L’unité de ton peuple, la joie de la famille qui t’adresse honneur louange et gloire, voilà un parfum de bonne odeur pour Toi Seigneur.

A ton service Roi des rois, nous sommes bien et nous voulons demeurer dans Ta maison. Nous voulons Seigneur que Tu marches continuellement avec nous. Donnes nous de Te bénir, de Te révérer et Te prier dans toutes les circonstances de nos vies. Nous voulons T’adresser toutes nos actions de grâces à Toi notre Père et notre bon berger céleste. Que nos paroles bénissantes montent à Toi. Ouvre les écluses des cieux afin qu’en redescende une pluie de grâces et de bénédictions pour inonder nos vies dans toute la durée de notre pèlerinage. Tous appelés à t’adorer, Écoute donc notre prière venue du sanctuaire terrestre, lieu de notre présence physique. Par Jésus Christ notre médiateur, nous t’avons ainsi prié, Amen.

Bon mardi à toi mon frère ma Sœur, bénissons toujours l’Eternel, soyons reconnaissant pour tous Ses bienfaits et du haut des cieux il déversera sur nous des grâces en continue.

 

 

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous