Qu'est ce qui fait la différence entre un croyant et un incrédule?

L'incrédule rejette les mystères de la foi. Il est dans une quête permanente, insatiable et vit sans paix. Ses appuis précaires ne méritent aucunement la confiance qu'il met en eux. Il n'a pas pris Dieu pour sa force et c'est dans son avidité qu'il se fortifie. Le croyant a placé sa confiance en l'Éternel. Il pratique Ses instructions et se laisse guider par Dieu. Il sait que Dieu est la Source de toute chose, il Lui demande, et reçoit tout par la foi. Il occupe dans Son coeur, une place de choix et jouit de tant de grâces et de paix intérieure. Il a choisi les richesses éternelles, la part qui ne lui sera jamais ôtée. Faisons ensemble cette affirmation qui conforte notre identité et notre choix *"Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais".* psaume 52:10. À l'aise dans notre condition, rendons grâce et prions encore:

Seigneur notre Dieu, Tu es le Rocher de nos vies, Roi des Rois, Tu es notre Forteresse et notre Pilier, notre Espérance et notre Source de providence. Celui en qui nous avons placé notre confiance. Tu es Dieu notre Créateur, Tu es un papa merveilleux. Nous venons ce matin reconnaitre que nous sommes des privilégiés et occupons une place de choix dans ton cœur. Merci pour le réveil, merci pour toutes Tes attentions, merci pour Ta veille constante.

Être comme un Olivier verdoyant, c'est être sans cesse nourri, rafraîchi et renouvelé par l'Esprit de Dieu. C'est être toujours rayonnant et refléter une telle beauté admirable. Point n'est donc besoin d'avoir d'autres recours. Seigneur nous Te réitérons notre confiance et notre abandon car en face des puissances du mal, nous choisissons de nous réfugier en Toi. Là où Tu es Seigneur, c'est là où nous voulons être aussi. Nous déposons à Tes pieds nos vies. Reste et demeure avec nous en cette fin d'année tumultueuse et toujours, Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, Dieu de notre espérance, béni d'éternité en éternité. Amen.

Action : Désormais quand on demandera ton secret, profites en pour inviter tes semblables à être simplement comme toi, un olivier verdoyant dans la maison du Seigneur.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous