Nos vies sont souvent bien moroses, sans entrain. On agit tel des automates, faire et refaire les mêmes choses sans grande passion. Juste pour remplir l’obligation. Parce-que nous ignorons peut être l'impact de notre volonté, de notre détermination, de notre foi, pour une vie à succès, une vie de conquêtes, de victoires, pour une vie plus passionnante.

Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.* Avec Luc dans son chapitre 17 verset 6, prions Dieu...

Seigneur notre Dieu, toi qui nous as créé à ton image et à ta ressemblance, Tu nous as fait juste un peu moins grand que Toi. C'est dire que Tu nous as doté d'un potentiel illimité. Il suffit d'une étincelle pour exploser dons et talents que Tu as mis en nous. L'homme serait capable de bien des choses s'il avait foi en Toi, s'il avait foi en ses propres capacités, mais aussi, s'il savait à la base faire des choix efficients, en adéquation avec Ton plan pour sa vie.

C'est quoi la foi? C'est quoi avoir la foi? La bible nous dit que la foi est une ferme assurance en des choses qu'on espère.Avoir la foi c'est croire en Ta fidélité à tenir Ta parole, à remplir Tes promesses, Tes engagements. Plus pratiquement, Avoir la foi c'est développer la confiance en soi et se croire capable d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. C’est avoir la capacité de voir le bon coté de toutes les situations de la vie.

Elle est très interpellative cette affirmation : si nous avions la foi comme un grain de sénévé, nous pourrions commander à une montagne de se déplacer qu’elle le ferait. Pourquoi est-ce compliqué ou difficile d’avoir la foi ? Certainement à cause de l’ignorance sur notre réelle identité, de l’absence de confiance en Dieu et en soi-même, du fait que l’on se sous-estime et que l’on manque de motivation, de détermination.

Le secret réside donc dans la confiance en l’amour de Dieu, autant que dans croire en son potentiel et avoir une bonne estime de soi. Faisons ensemble cette affirmation: Oui je fais confiance à Dieu mon Père, Oui je peux tout accomplir!!! Yes i can!!! La parole ayant un puissant pouvoir, notre prière du jour sera répétée:

-J'ai foi en Dieu! Je crois qu'il pourvoira à tous mes besoins et je ne manquerai de rien. J’ai le droit de prétendre à tout.

-J'ai foi en Jésus qui a payé le prix pour mon salut donc j'ai part à la vie éternelle.

- J'ai foi en Jésus Christ, le nom au-dessus de tous les noms. Tout ce que je commanderai par Son Nom Puissant, me sera acquis.

- J'ai foi en moi, en mon potentiel, en mes capacités, je peux et je vais réaliser mes rêves, je vais m'appliquer à développer et pratiquer mes dons, talents et passions pour la gloire de Dieu. Car je suis la gloire de Dieu.

Seigneur, Tu nous instruis de ne s'inquiéter de rien, et de vivre par la foi. De rester positifs, combattre toute idée sombre et ainsi amener à la matérialité de bonnes choses. Nous voici à tes pieds désormais avec nos préoccupations, nos états d’esprits, nos projections, nos rêves. Augmente en nous la foi. Aide nous à les accorder à ton plan pour nos vies. Aide nous à garder la ferme conviction du succès qui sera notre, malgré les difficultés qui ne manqueront pas sur le chemin. Aide nous à garder cette mentalité de vainqueur qui est celle de Christ. Donne nous d'expérimenter à compter d' aujourd'hui, les miracles du vivre par la foi, pour en témoigner avec assurance, en témoigner avec preuve à l'appui. Par Jésus le Fils du Dieu Tout Puissant, nous avons ainsi prié, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous