Quelques soient les tempêtes et les déserts de nos vies, il est plus qu’important de garder sa quiétude. S’inquiéter n’ajoute et n’enlève aucune coudée à la situation. Enfant de Dieu, il faut toujours se dire que le Suprême est au contrôle de ma vie. Alors, « Je me couche, et je m’endors ; Je me réveille car l’Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples qui m’assiègent de toutes parts. » Psaume 3 :6-7

Pouvons-nous garder le contrôle par exemple sur notre sommeil ? Sur notre respiration ? Sommes-nous surs de pouvoir nous réveiller après le coucher de la veille ? D’où vient cette énergie qui nous fait bouger des mains, cligner des yeux, reprendre conscience ? Dans notre inconscience, qui veille sur nous ? Pour tous nos soucis, les persécutions vécues, gardons à l’esprit que tout combat se gagne premièrement à genoux. Sa parole dit ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaitre votre volonté à votre père, par des prières et des actions de grâces. L’ayant appelé au secours, il érige autour de nous, un mur spirituel en béton armé, contre toute attaque de l’ennemi. Nous devons apprendre à vivre par la foi, à nous abandonner à l’amour de Dieu notre Père. Quand on est vraiment amoureux, on fait confiance, on se sent plus fort d’être une équipe, on élimine les réserves, on s’abandonne.

Seigneur apprends-nous à Te faire entièrement confiance. Nous voici à Tes pieds, décharge nous de nos fardeaux et donne nous Ton joug plus léger. Inspire nous les actions efficaces dans nos moments difficiles, délivre nous de nos captivités et libère-nous des filets de nos ennemis. Donne nous de garder la sérénité,  de pouvoir nous coucher et nous endormir tranquilles, confiants que Tu te charges de nos persécutions et de tout le reste. Comme aujourd’hui et pour le restant de nos jours, veille sur nos moments de sommeil, accorde nous toujours le réveil, renouvelle toujours nos énergies pour les challenges qui nous attendent dans notre pèlerinage. Tu es le pilier, le rocher, la fondation du monde, la fondation de nos vies. Nous sommes ton temple, dissipe nos tensions, accorde nous la paix intérieure. Au nom Puissant de ton Fils Jésus, nous avons ainsi prié, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous