Le Seigneur notre créateur comble nos vies de tant de grâces et de bénédictions. Visibles et même invisibles. Tous les enfants de Dieu, se doivent de Lui témoigner leur gratitude, leur reconnaissance. Associons nos voix à David dans le psaume 21, pour dire à Dieu notre allégresse:

Éternel! Nous nous réjouissons de ta protection puissante. Oh! Comme ton secours nous remplit d'allégresse! Tu nous as donné ce que désiraient nos cœurs, Et tu n'as pas refusé ce que demandaient nos lèvres. En ce matin nouveau, nous disons un merci particulier car Tu nous exauces. Nous sommes en prières...

Seigneur notre Dieu, infiniment bon Tu es. Tendre père secourable, Rocher de nos vies, Tu es. Nous sommes réveillés par Ta grâce et nous nous sentons des privilégiés. Au coucher nous t'avons demandé la protection céleste et la grâce du réveil qui nous ont été accordées. Dans nos vies tu nous accordes bien au-delà de nos requêtes formulées, et en général, ce qui vient de Toi concoure à notre bienêtre. Ta parole nous instruit de faire de l'Éternel notre délice et il sera toujours fidèle pour nous donner ce que nos cœurs désirent. En Lui nous avons tout pleinement. Le Roi David l'avait compris bien avant nous. Tu es Seigneur la source de toutes grâces. Quand nous venons en Toi, nous n'y manquons de rien. Tu combles nos vies de tant de présents et Tu nous donnes des opportunités de le témoigner à nos frères pour te glorifier, et participer à étendre le règne de Dieu. Ta fidélité et Ta veille constante nous parlent. Connaitre notre réelle identité en Toi nous ragaillardit. Ton Amour nous séduit. Nous te disons merci pour ce privilège de se sentir écouté, relevé, apprécié, valorisé. Bref aimé! Aimé d'un amour si pur et sincère. Aimé d'un amour inébranlable. A qui donc accorder le privilège de la réciproque si ce n'est à Toi Seigneur? Oui nous t'aimons en retour. Pleinement. Sincèrement. C'est Toi qui nous remplis de cet amour afin que nous puissions le distiller autour de nous. Merci d'être le Père unique et spécial que Tu es. Pour ce 21 septembre Seigneur, réalise le vœu secret de chacun de nous, manifeste Ta présence. Réponds favorablement aux désirs positifs de nos cœurs. Donne nous de pouvoir en témoigner dès le lendemain, comme le Roi David. Donne nous de chanter d'allégresse et célébrer Ta puissance dans nos témoignages et que toute gloire Te soit rendue à toujours. Que l'amour, la santé, la sécurité céleste, le dynamisme et l'excellence soient notre partage ce jour. Exauce-nous, Toi le Dieu fidèle, le Dieu qui était, qui est, et qui demeure éternellement, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous