« Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. » Genèse 4: 1-8

Le mariage d'Adam et Eve a produit des fruits de leur amour. Un homme et une femme unis en une seule chair ont procréé et nous en sommes aujourd'hui la descendance.

En Christ nous sommes tous enfants de Dieu. Et Dieu a doté chacune de ses créatures de dons et talents spécifiques. Pourquoi ces formes de sorcellerie que sont la jalousie, l'envie, l'aigreur dans nos relations fraternelles? Ces maux peuvent conduire à divers crimes non justifiés. Aimons-nous d'un amour vrai. La nature dispose d'assez de tout pour que chacun y obtienne une belle portion, et vive bien son pèlerinage. Il est question pour chacun d’aiguiser ses dons et talents et le Seigneur bénira son travail et s'en glorifiera aussi.

Notre Dieu notre Père, donne nous de nous aimer d'un amour vrai et sincère car en Christ nous sommes tous tes enfants. L'amour ne fait rien d’inconvenant tel que dit encore ta parole dans 1 corinthiens 13:4-7. Donne à chacun de nous, de tourner vers toi son regard pour cette relation particulière que tu as pensé avec chacune de tes créatures. Remplis nous d'amour et de valeurs à propager pour la gloire du Dieu trinitaire Père, Fils, et Saint Esprit. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous