« Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui disait pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui dit : Seigneur, toi, tu sais toutes choses, toi, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » Jean 21 :17

Après Sa résurrection Jésus apparait une autre fois à ses disciples, et échange avec eux. En souvenir de ce qui s’était passé la veille où Jésus fut livré, Pierre est triste de ce que Jésus l’interroge plusieurs fois au sujet de son amour pour Lui. Il craint de le renier encore et avance une réponse prudente : « Seigneur Toi tu sais toute chose, toi tu sais que je t’aime ». Rassuré par une telle réponse, le Seigneur indique à Pierre ce qu’il pourrait faire pour le conforter dans cet amour qu’il déclare : « Pais mes brebis ».

Paitre signifie guider, conduire, encadrer. La brebis représente le chrétien sous la conduite d’un pasteur. Il est important de se souvenir qu’aimer Dieu est le plus grand des commandements. Alors il devient intéressant pour chacun de nous de faire une introspection et se demander : Est-ce que j’aime Dieu ? Est-ce que j’aime Jésus ? A la réponse positive, se questionner ainsi : Qu’est-ce que je fais pour Dieu ? Comment je lui exprime cet amour ? Il m’a aimé le premier, quel est la réciproque ? Suis-je véritablement lumière du monde et sel de la terre tel que le Seigneur attend de moi ? Est-ce que je marche et amène mon entourage à marcher à la suite de Jésus Le chemin de la vraie liberté ? Le Seigneur a compté sur Pierre pour bâtir son Église après sa mission terrestre. Aujourd’hui il compte sur chacun des chrétiens que nous sommes (car nous le connaissons déjà) et il nous envoie dans son champ de mission. Nous avons à impacter chrétiennement chaque domaine de la vie où nous exerçons. Nous n’y sommes pas par hasard. Nous devons y faire la différence en appliquant l’amour et les principes dérivés de l’amour que nous enseigne Jésus. Alors prions afin d’être disposé à servir, prions afin d’être soutenu pour de tels accomplissements.

Seigneur notre Dieu notre Père, Divin pédagogue de l’amour, Tu nous renouvelles en ce matin nouveau par Ton souffle de vie. C’est un signe d’amour. Nous rendons grâce et disons merci. Tu nous demandes comment nous te témoignons la réciproque de ce grand amour dans notre pèlerinage. Nous voulons Te rassurer Seigneur que nous parlerons de Toi. Nous voulons te rassurer que notre agir fera rechercher et reconnaitre en Toi notre identité. Nous voulons être dans le monde des témoins de ton amour. Nous voulons être dans le monde des visages de l’amour, le sel de la terre, et la lumière qui éclaire les ténèbres de nos semblables. Nous voulons aimer et servir selon l’exemple que Tu nous as montré Seigneur Jésus. Soutiens notre engagement pour des accomplissements qui Te glorifient. C’est en Ton Saint Nom que nous avons ainsi prié, Amen.

Excellente journée à toi mon frère ma Sœur, vivons l’amour et servons le Seigneur avec amour.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous