Il est des moments dans la vie, où l'on se sent persécuté de toute part, méprisé, rejeté, abandonné. L'on subit l'opprobre, et les autres nous regardent de haut. Ils sont même heureux de nos souffrances, tels des Machiavel. Dans notre détresse et solitude, pensons à l'ami fidèle et tendre, qui est toujours là. Gardons la conviction qu'il console, justifie et relève-les affligés. Fléchissons le genou, regardons au ciel et disons Lui avec foi, "Et Toi, Éternel, Seigneur! Agis en ma faveur à cause de Ton nom, Car Ta bonté est grande; délivre-moi!" Avec le psaume 109:21, prions Dieu...

Éternel Dieu Tout Puissant, Dieu de confiance qui veille individuellement sur chacun de ses enfants, nous avons envie de Te crier ce matin notre détresse face aux épreuves, face aux poids de la vie. Et même Te dire que nous avons intérieurement pensé: "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?". Du pourquoi permets Tu Seigneur que ceci nous arrivât, au but même de ces épreuves, Tu es souverain et en maitrises les contours. Ce qui est certain c'est que toute épreuve, toute souffrance porte en elle une leçon et des apports qui nous serviront durablement. Pour cette raison, vivons les avec la mentalité de vainqueur en Christ.

Jusqu'à quand Seigneur? Pour toutes les injustices subies, pour toutes les souffrances morales qui nous sont infligées? Seigneur secoure nous, ne nous abandonnes pas, sauve nous par Ta bonté. Père, visite tous les domaines de nos vies qui nous causent des souffrances et restaure les. Fais pour nous Seigneur ce qu'il y'a de meilleur, fais notre miracle aujourd'hui. Retourne l'ignominie au camp adverse et qu’il soit saisi par Ta toute puissance car celui qui met en Toi sa confiance n'est jamais déçu. Et alors nous continuerons à Te louer hautement et si fièrement Seigneur, nous Te célèbrerons à toujours au milieu de la multitude. Nous T'avons ainsi prié, par Jésus Christ, sacrifié pour la restauration de tous les domaines de nos vies. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous