« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » 2 chroniques 7 :14
Nous sommes déjà sauvés c’est vrai, car notre Dieu est juste et bon, il est miséricordieux et il est amour. Pendant que la conscience de cet affranchissement rend certains chrétiens responsables et affermis, d’autres deviennent des débauchés, des fugitifs et des vagabonds. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Belle interrogation. Nous réalisons que ce serait terrible si cette vérité nous donnait plutôt le prétexte de fuir Dieu. Et nous affirmons que c’est une bonne chose que nous sentions notre misère, c’est une bonne chose que nous nous sentions honteux face à nos iniquités. C’est une bonne chose de les confesser, de se repentir, s’amender et s’engager à mener cette vie de sanctification sans laquelle nul n’est agréable à Dieu. Marcher selon la voie qu’il nous a tracée, est la réponse à donner, la réciproque à donner à l’amour de Dieu. Quiconque confesse ses péchés et les délaisse, obtiendra miséricorde car Dieu pardonne abondamment et garde un regard favorable sur les repentants, sur ceux-là qui se détournent de leurs mauvaises actions et reviennent à Lui. Christ au bois sur la croix a tout accompli. Il a ôté le péché du monde. Il justifie ceux qui ont foi dans son nom puissant. Il est le chemin, faisons-nous le devoir d’emprunter cette voie désormais. Qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait, que personne ne se prive de la grâce de Dieu! Même si nous en sommes tous indignes, il nous dit ceci : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » prions pour briser nos résistances, prions pour demeurer dans la prière et pour revenir sincèrement à Dieu, malgré nos chutes et rechutes.
Eternel Dieu de miséricorde, ton message d’amour de ce matin réchauffe nos cœurs. Tu nous dis que si nous nous humilions et cherchons ta face, que si nous quittons nos iniquités et nous détournons de nos mauvaises voies, Tu es fidèle et bon pour nous les pardonner car Jésus à la croix a payé le prix. La clé désormais c’est la repentance, la conversion, choisir de marcher à sa suite. Seigneur ce matin, nous nous humilions devant ta Sainte face. Nous voulons nous détourner de nos mauvaises voies. Nous voulons nous laisser transformer par l’œuvre de l’agneau de Dieu immolé à la croix. Touche nos cœurs, renouvelles nos pensées. Accepte l’offrande de nos cœurs, accepte l’offrande de nos vies, et que sur nous descende, la flamme du saint lieu. Comme Tu l’as promis à David qui marchait selon Tes voies, nous voulons désormais demeurer dans Ta présence, T’écouter et ne manquer de rien. Nous avons ainsi prié, Par Jésus Christ qui s’est offert pour nous ouvrir le chemin de la réconciliation avec notre Créateur, Amen. JDD !
🙏
Commentaires