"Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne." Mathieu 18:8-9

Bon matin Rubis de Dieu. Aujourd'hui nous entrons dans la semaine sainte qui verra à son terme s'accomplir l'œuvre de la croix. Ce que Dieu a fait pour nous est immense : il nous lave, nous purifie, nous justifie par le sang du Christ versé à la croix. Nous sommes invités cette semaine à cheminer avec notre Seigneur et Sauveur, dans les mystères de sa passion pour l'humanité. Et à l'entrée de ces jours dits saints, la parole nous instruit le dépouillement, l'abandon de tout ce qui nous éloigne du Maître. Elle nous instruit de nous réengager à sa suite, par l'acceptation et l'intégration de ses valeurs qui transforment positivement nos vies et partant la société. Elle nous invite à laisser les mauvaises compagnies qui corrompent nos mœurs et nous entraînent dans leur vie de péchés. Elle nous invite à revenir à Christ, car si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, il est justifié et son âme sera éternelle car unie à l'esprit de Dieu qui est éternité.

Voici donc la main tendue du Seigneur, nous invitant à quitter le péché et ne pas nous conformer aux déviances de ce monde. Elle nous invite au revêtement de la plus puissante des identités, l'identité chrétienne et ses atouts. Elle nous invite à laisser tout ce qui nous éloigne de notre Créateur, pour participer à l'héritage des saints, et gagner avec Christ la vie éternelle. La parole nous rappelle encore que nul ne verra le Père s'il ne passe par le Fils. Jésus le Fils est l'unique Chemin, la Vérité et la Vie éternelle.

Seigneur nous voici résolus à nous dépouiller de tout ce qui nous éloigne de Toi. C'est Toi la force. Ce que Tu désires ô Père, ce n'est pas la mort du pécheur, mais qu’il se repente de ses iniquités, et qu'il vive. Aide nous ô Dieu à évacuer de nos cœurs, tout ce qui a pu y prendre ta place, à délaisser toutes nos idoles, nos vaines priorités car avec l'actualité, nous avons vraiment compris que vanité des vanités, tout est vanité. Nous voulons Seigneur Jésus rechercher avec Toi premièrement le royaume, la volonté de notre Créateur pour nous. Soutiens nos pas et notre foi à Ta suite, Toi qui as été jugé digne de porter le fardeau de l'humanité entière. C'est en Ton nom puissant et merveilleux que nous T'avons prié. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous